Site miroir du Centre d’Etude et de Recherche sur la Bipédie Initiale
Page d'Accueil Accueil
Plan Plan
Résumé Résumé
Statistiques Statistiques
Comment rédiger ? Comment rédiger ?
Quoi de neuf ? Quoi de neuf ?
Pourquoi ce site ? Qui sommes-nous ? Pourquoi ce site ? Qui sommes-nous ?
1) Théorie de la Bipédie Initiale, Theory of Initial Bipedalism, Die Theorie der URSPRÜNGLICHEN ZWEIFÜSSIGKEIT Théorie de la Bipédie Initiale, Theory of Initial Bipedalism, Die Theorie der URSPRÜNGLICHEN ZWEIFÜSSIGKEIT
2) BIPEDIA BIPEDIA
   - BIPEDIA n° 1
   - BIPEDIA n° 2
   - BIPEDIA n° 3
   - BIPEDIA n° 4
   - BIPEDIA n° 5
   - BIPEDIA n° 6
   - BIPEDIA n° 7
   - BIPEDIA n° 8
   - BIPEDIA n° 9
   - BIPEDIA n° 10
   - BIPEDIA n° 11
   - BIPEDIA n° 12
   - BIPEDIA n° 13
   - BIPEDIA n° 14
   - BIPEDIA n° 15
   - BIPEDIA n° 16
   - BIPEDIA n° 17
   - BIPEDIA n° 18
   - BIPEDIA n° 19
   - BIPEDIA n° 20
   - BIPEDIA n° 21
   - BIPEDIA n° 22
   - BIPEDIA n° 23
   - BIPEDIA n° 24
   - BIPEDIA n° 25
   - BIPEDIA n° 26
   - BIPEDIA n° 27
   - BIPEDIA n° 28
3) Téléchargement de BIPEDIA en PDF Téléchargement de BIPEDIA en PDF
4) Liens Internet Liens Internet
   - Cryptozoologie
   - Hominologie
   - Paléoanthropologie
Site réalisé avec BioSPIP
Ce site est optimisé pour tous les navigateurs qui respectent les normes internet !
Retour à la page d'accueil  Théorie de la Bipédie Initiale, Theory of Initial Bipedalism, Die Theorie der URSPRÜNGLICHEN ZWEIFÜSSIGKEIT


Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet

mercredi 14 juin 2006

Le crâne de taille minuscule, découvert par un jeune paléontologue amateur en juillet dernier près d’Erfoud sur un site réputé pour ses fossiles d’Orthocères et de Goniatites, a été authentifié par des scientifiques.

"C’est un crâne authentique et non un objet façonné", a assuré Dr Alaoui Abdelkader, radiologue et directeur de l’hôpital Moulay Ali Chrif, après avoir effectué un examen tomodensitométrique (scanner à rayon X).

Le crâne dont la taille ne dépasse pas celle d’une pomme (circonférence 18,4 cm) a été découvert sur un terrain de Dévonien, ce qui donne une idée sur son âge qui pourrait dater de 360 millions d’années.

"Les résultats sont fascinants et je suis vraiment étonné devant la plasticité biologique" de ce crâne, a affirmé Dr Alaoui, soulignant que les informations numériques (densités) issues du scanner sont conformes aux valeurs de densité osseuse".

"Je crois que ce crâne cache encore des surprises", a-t-il estimé en faisant référence à l’éventuelle fossilisation du cerveau. Les images issues du scanner, révélant une architecture particulière et une densité très faible, laissent espérer de trouver un cerveau fossilisé "et non un banal moulage endocrânien naturel", a soutenu Dr Alaoui.

M. Mohamed Zarouit avait avancé, lors de l’annonce de sa découverte, que le crâne fossilisé est du genre Homo. A en juger par les dents de sagesse non usées, il s’agit bien d’un adulte, avait-il soutenu.

Le crâne présente les caractéristiques du genre Homo, comme en atteste la position du trou occipital (centrée), la mâchoire (courte, parabolique), l’angle symphysaire (obtus, se positionne en retrait), le front (haut et bombé, comme l’arrière crâne) et la formule dentaire (estimée à 32 dents, insérées verticalement), avait-il précisé.

Une étude préliminaire sur le spécimen avait été publiée dans la revue scientifique Bipédia on line N° 25. (http://cerbi.ldi5.com/article.php3 ?id_article=155)

Interrogé par la MAP sur le procédé utilisé pour dater le spécimen, M. Zarouit a expliqué s’être basé sur un procédé de datation bio chronologique, ajoutant que la même méthode a été adoptée pour dater le fameux crâne de Sahelanthropus tchadensis (6 à 7 millions d’années) qui a été également retrouvé à même le sol en dehors de toute connexion géologique.

Intéressé par le sujet, M. Eddahby Lhou, ingénieur chercheur en géologie appliquée et membre du groupe de recherche en géologie appliquée (GRGA) à la faculté des sciences et techniques d’Errachidia, a indiqué qu’une étude topographique et stratigraphique du site ainsi qu’un relevé détaillé de la faune qui y est associée seront bientôt annoncés.

M. Eddahby a toutefois souligné la nécessité de lier les études sur le crâne en question aux fouilles entreprises sur les sites de Sijilmassa.

Source : MAP

http://www.errachidia.org/

http://www.avmaroc.com/actualite/confirmation-a30387.html

 Premières Photos des coupes TDM :
Une Nouvelle Espèce Humaine
Homo alaouite
http://cerbi.ldi5.com/article.php3 ?id_article=167  


VOIR EN LIGNE : Maghreb Arab Presse








LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

-jeudi 20 août
Ink found in Jurassic-era squid
-jeudi 25 juin
The Mystery Ape of Pleistocene Asia
-lundi 22 juin
Orangutans to replace chimpanzees as our closest relatives
-vendredi 19 juin
Could the orang-utan be our closest relative ?
-jeudi 11 juin
New Questions About Purpose of Big Brains
-lundi 4 mai
Neandertals Babies Didn’t Do the Twist
-lundi 6 avril
L’erreur de DARWIN
-lundi 6 avril
Humans Walked On Modern Feet 1.5 Million Years Ago, Fossil Footprints Show
-mardi 22 avril
And the first animal on Earth was a...
-dimanche 3 février
Réécrire l’histoire de l’espèce humaine



> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
17 mai 2009, par Jacob   [retour au début des forums]

ne vous y méprenez-pas. nous sommes des homos sapiens sapiens et tout ceci ne chamboulera pas necessairement tout l’arbre généalogique contemporain. Cette chose n’est pas humaine. Ce crane d’après son apparence m’as l’air de ce qu’on appelle dans le jargon ufologique un petit gris.. ou du moins un ancêtre de cette branche. La vérité est toujours entre deux extrêmes.. et on ne peut nier tout les découvertes et hypothèses que l’anthropologie nous a amené à la découverte de ce crâne.. et de tout les autres ossements que l’ont nous censure dans les médias. La véritable question selon moi est la suivante : sommes-nous au sommets de la hierarchie ? Ces gris ou peut importe l’étiquette qu’on leur donne (quand on admet leur existence) serrait probablement des hominidés très en avance sur nous mais ça la science moderne et nombriliste n’est pas près de l’entrevoir.. après tout les religions ont créer dieu à leur image.. et la science à créer la perfection à la sienne. Nous sommes seul et tout ce qui est au delà de notre piètre compréhension doit être systématiquement rejeté, tel est l’indéniable preuve de notre ultime stupidité. vive les forums.. les discutions entre esprits libre nous ferrons évoluer !

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
19 août 2008, par Suzie   [retour au début des forums]

Si on retrouve si peu de ces crânes de type moderne, est-ce parceque les humains vivaient sur ces continents perdus tandis que les singe-hommes vivaient, eux, sur les terres que nous conaissont encore aujourd’huis ? Nos scientifiques trouvent des crânes, des squelettes d’anthropopithèque et les relient à la descendance humaine, mais ces êtres, mi-humains mi-singe, faisaient peut-être partie du bestiaire pour les humains vivant sur les continents disparus, on a bien nos singes nous aussi... Si l’origine de l’homme est sur ces continents disparus, on est pas près de trouver la preuve de notre grande ancienneté ! ce crâne est peut-être celui d’un petit humain qui s’était perdu et nous venons de le rertouver, un genre Pigmé comme ceux d’affrique ou alors c’est un petit gris, en tout cas, ce crâne est très ancient, et rien que pour ça, nous pouvons dire à nos scientifiques qu’ils ne se comportent pas mieux que les prètres qui accusaient d’hérésie et amenaient au bucher quiconque affirmait que le terre est ronde.

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet

23 février 2009   [retour au début des forums]
Le 23/02/09 Je suis d’accord avec ce que vous dites sir la science,je l’ai déjà dit dans mes démarches,car il y a plus de 25 ans que j’ai fait une grande découverte en prehistoire et le système officiel est verrouillé par les pontifs de la sciece qui m’ont refusé de presenter ma découverte des CAPN en conférence vu que je suis un amateur en préhistoire et pas quelqu’un appartenant au staff des sciences apparentées,la géologie la ethnologie et le préhistoire. Donc, j’ai trouvait une tête d’humain que comporte une petite crête ce qui la ferais remonter 1 ?8 millions d’années mais elle a 8,6 kg et à 2 centimetres près mes mensurations cela est rare ainse que d’autres aspects particuliers. Je vous salut et courrage AE Noy

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
27 février 2008, par Marmus   [retour au début des forums]

Depuis peu je m’intéresse aux théories et indices qui indiquent que des civilisations très avancées auraient existées bien avant notre ère.

Je pense notamment à certaines cartes donnant une cartographie complète de l’antarctique bien avant qu’on la découvre, et à une époque où il n’y avait pas encore de calotte glaciaire, ainsi qu’a des gravures représentant des hommes côtoyant des dinosaures et maîtrisant des techniques de médecine et une technologie avancée.

Mais tout ça est très proche comparé à ce crâne, qui aurait des centaines de millions d’années, et qui apporterait une preuve, s’il est authentifié, qu’on ne connaît absolument rien sur le passé de notre propre planète. Cela pourrait remettre en cause tout nos acquis, autant philosophique que scientifique.

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
2 juin 2007, par jacko   [retour au début des forums]

La connaissance de l’homme ne represente qu’une goutte d’eau dans l’ocean. Nul ne détient le monopole de la vérité, aucune science, aucune réligion, aucune culture... Je crois fermement en la sciences (A mon humble avis le devenir de l’humanité en dépend) , mais je sais qu’elle n’est pas un dogme et a besoin de se mouvoir pour une quette perpétuelle de la ’vérité’. Nous ne devons pas avoir peur de ces nouvelles decouvertes qui defient certaines lois rigides scientfiques, fuent elles acceptées par toutes la communauté soi disant ’savante’. La véritable histoire de notre planete depasse peut-être notre entendement. Mais nous devons nous y attarder en tant que seule espece dotée de raison dans ce monde, même si pour celà nous devons remettre en cause des théories qui font l’hunanimité...

ethelnyobe@yahoo.fr

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
10 avril 2007, par jeanvmy   [retour au début des forums]

Il y a un petit probleme de classement. Le genre homo de la famille des primates appartenant à la classe des mammifères, a ma connaissance, serait alors l’ancêtre de tous les mammifères et même peut-être des reptiles mammaliens

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
30 décembre 2006, par Parady   [retour au début des forums]

Voilà quelquechose d’étrange :360 millions d’années ,il existait des hominidées avant les dinosaures.Je suis un peu sceptique , mais bon j’èspere que cela ne va pas être utilisé comme preuve par les créationnistes et les ancientscosmonistes . Un peu d’estime pour l’humanité voyons ! finalement sa fait rêver : Mais quelle autre surprise nous cache la terre.

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
23 septembre 2006, par Nyko   [retour au début des forums]
Je suis.

J’ ai toujours ressenti que la réalité dépasse la fiction ! nous sommes peut etre les produits d’une technologie infiniment avancée , antédiluvienne et futuriste . je pense que nous venons du passé et du futur ! je suis , nous sommes , l’ univers est . Nous nous donnons naissance ,cela suffit pour nous autoprouver notre source et nos origines divines , inexorables et perpétuelles !!!

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet

7 novembre 2007, par Ash   [retour au début des forums]
tiens ! si tu connais pas c’est du beton et vu ton commentaire ca risque de t’interresser http://www.megavideo.com/ ?v=4YGKYCQ7

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
30 juillet 2006, par Eric B   [retour au début des forums]

Si ce crâne date bien de 360 millions d’années, il est curieux que la presse, qui fait ses choux gras de l’insolite, ne s’y soit pas intéressée.

Si on pouvait en avoir la certitude, nous qui sommes assis devant nos écrans, ce serait complètement dingue !

Comment, après nous avoir appris que l’homme descent du singe, pourrait-on admettre qu’en fait, c’est le contraire !

C’est trop gros ! Et le pire, c’est que c’est tout à fait plausible. \1

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet

30 juillet 2006, par ananda   [retour au début des forums]
crâne du Tifilaletz
eh oui, comme on a découvert des os de géants,notamment un fémur dont j’ai la photo.... on n’est pas au bout de nos surprises, à tous les niveaux. Ananda

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet

17 août 2006, par Oyez   [retour au début des forums]

Je trouve cela incroyable et fantastique. Mais (il en faut un !), il est quasi certain que la communauté scientifique réfutera l’hypothèse d’hominidés à cette période : trop dur à avaler ! Je vous conseille d’aller voir là :

http://www.ldi5.com/paleo/prints.php

Site très intéressant !  \1

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet

10 juin 2007, par Bertrand C. Bellaigue   [retour au début des forums]

Bonsoir à tous

Et si ce crâne minuscule, "datant de 360 milions d’années", était le premier et seul vestige d’un être extra terrestre qui aurait debarqué sur la Terre y serait mort, puis sera devenu dans des conditions inexplicables un fossile "extra-ordinaire" ?. J’ai été frappé par la similitude de morphologie qui existe entre cet objet et la forme de visage de "petits êtres aux grand yeux noirs" décrite à propos du phénomène inexpliqué puis "formellement" dementi de Rothwell aux Etats Unis. L’aspect ténu du bas du crane ( mandibules supérieur et inférieur) et à taille des orbites ocualires font penser aux croquis qui en ont été faits à l’poque..

Je jure ne pas être parano. Mais on aimerais connaitre la suite de cette manifestation alaouite.

Et tout cela n’est qu’un canular je dirais "si non e vero bene trovato". Cela nous a fait bien rêver !! Bertrand C. Bellaigue Journaliste

Merci de repondre à cremutius@aol.com

et qui plus est an ""bedaoui".

> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet

19 septembre 2007, par bruno   [retour au début des forums]

bonjour

ou en est on des recherches ??

canular ou enorme scoop ??

merci

Il y a 1 contribution(s) au forum.

-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(1/8) 17 mai 2009, par Jacob
-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(2/8) 19 août 2008, par Suzie
-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(3/8) 27 février 2008, par Marmus
-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(4/8) 2 juin 2007, par jacko
-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(5/8) 10 avril 2007, par jeanvmy
-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(6/8) 30 décembre 2006, par Parady
-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(7/8) 23 septembre 2006, par Nyko
-> Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
(8/8) 30 juillet 2006, par Eric B
Précédent Haut de page Suivant
 
Copyright CERBI © 1998-2013 All rights reserved François de Sarre
Site officiel : http://perso.wanadoo.fr/initial.bipedalism/,
Site miroir : http://cerbi.ldi5.com
 admin  -  webmaster  -